• Rue d'Alger

    Rue d'Alger

  • Rue Anatole France

    Rue Anatole France

  • Rue Diderot

    Rue Diderot

  • Gare 1

    Gare 1

  • Gare 2

    Gare 2

  • Gare 3

    Gare 3

  • Rue Pagezy

    Rue Pagezy

  • Roche Planchon

    Roche Planchon

  • Vielle Poste

    Vielle Poste

Liens utiles

Agenda

Vidéos

Actualités

Parcours d'Écriture 2018 - 2019

L'édition 2018-2019 est lancée.  Le Parcours d’Écritures est à considérer comme étant une aventure basée sur le désir initial d’écrire. Dès la décision de s’engager, il sera nécessaire de passer par la création, l’écriture, les lectures, les relectures, les réécritures jusqu’à la réalisation finale « objet-livre ».

PRÉSENTATION, RÈGLEMENT, INSCRIPTION…

Brèves nouvelles 1

Aux dernières nouvelles, le début des constructions sur la ZAC devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

La zone située entre le Grand Saint Jean et la ligne de tram sera la première activée, les immeubles seront errigés simultanément. Deux ans de travaux vont entrainer un cetain nombre de nuisances.

Mais très rapidement la mise en œuvre des immeubles situés le long des voies de chemin de fer sera effective de même que  celle des immeubles situés le long de l'avenue de Maurin. L'aménagement de la ZAC entre dans sa phase de réalisation. Nous avons pu consulter les permis de construire mis à disposition. Ils concernent deux lots d'immeubles, l'Eden Roch et L'Higer Roch. Nous avons réalisé deux dossiers que vous pouvez consulter ici. Par ailleurs nous avons pu avoir accés à des éléments concernant deux autres ensembles l'Ileven et le Carré Vendome. Là encore deux dossiers sont à votre disposition.

Nous avons maintenant la possibilité de visualiser ces constructions et de nous projeter sur ce que sera notre quartier dans quelques mois. Les points de précision sur lesquels certains d'entre-nous avaient ds réserves ont pu être éclairer et sont à l'origine de discussions avec les promoteurs.

Le parc René Dumont va recevoir sa terre végétale puis les différents végétaux prévus. Cet aménagement se fera par étapes pour prendre sa forme complète progressivement. La partie initiale, une fois plantée ne sera pas protégée et restera une zone ouverte à toutes les dégradations. Nous pensons qu'il s'agit là d'une erreur et d'un gaspillage financier. Nous pouvons facilement anticiper le type d'occupations nocturnes et leurs conséquences. 

 

L'hôtel "Bélaroia" de la rue Pagezy est en place, vous pouvez en consulter la conception sur notre site. 

Les Halles Laissac sont maintenant en situation. Les aménagements intérieurs sont en cours et sont l'objet de critiques de la part des commerçants qui regrettent un manque de concertation. Il y a donc plusieurs points qui vont faire l'objet de discussions et qui mériteront d'être pris en considération pour améliorer la fonctionnalité du site.

 

Publié dans Activités

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg