Comment arriver ou sortir de notre quartier

Comment faire ?

Un problème majeur : la circulation à Montpellier

Oui, c'est bien un problème majeur pour notre quartier que celui des déplacements en général et celui de la circulation en particulier. Le plus urgent est bien de trouver une solution pour régler la question de la circulation de transit qui embolise le pont de Sète et la rue du Grand Saint Jean d'une part, la rue Guinier et la rue Anatole France d'autre part.

Les travaux d'aménagement du parking de la Gare et ceux à venir concernant la place Laissac sont l'occasion de prendre en compte ces difficultés. N'oublions pas d'intégrer dans notre réflexion la future ligne 5 du tram et la piétonnisation de Clemenceau ainsi que la possible trame verte et piétonne reliant l'arrêt tram Nouveau Saint Roch (lignes 2 & 4) à la place Laissac.

Nous vous présentons ici les éléments de réflexion du CLIQ qui a réfléchi aux solutions possibles, solutions qui ont été mises aux centre de nos échanges avec les élus en charges de ces sujets.

Comment circuler dans notre quartier ?

Les modifications apportées au plan de déplacement, si elles apportent déjà une diminution de la circulation automobile, génèrent quelques interrogations chez les résidents. Nous devons d'abord relever que le non respect des signalisations est à l'origine d'encombrements que nous signalerons et pour lesquels il y a des solutions.

Voici le plan local de déplacement tel qu'il se présente à ce jour : cliquer sur l'image

Deux questions reviennent fréquemment :

  • Comment accéder au tunnel de comédie ? 
    La réponse est simple : sortir par la rue Rondelet et rejoindre Clemenceau par la rue Carlencas ou la rue de Bercy. Mais c'est se mettre à l'épreuve des bouchons de Clemenceau et d'Anatole France.
  • Comment éviter ce piège ? 
    En acceptant de vivre sans le tunnel de la comédie. Celui-ci est emprunté par les résidents de notre quartier lorsqu'ils souhaitent se rendre vers la route de Nîmes ou vers le Verdanson.

Les modifications apportées

Les modifications apportées

Les modifications apportées au plan de déplacement, si elles apportent déjà une diminution de la circulation automobile, génèrent quelques interrogations chez les résidents.

Nous devons d'abord relever que le non respect des signalisations est à l'origine d'encombrements que nous signalerons et pour lesquels il y a des solutions.

Voici le plan local de déplacement tel qu'il se présente à ce jour

Trajet du quartier gare

Trajet du quartier gare

Trajet du quartier gare [ Estación de viajes] au carrefour de la route de Nîmes [ en el cruce de la carretera de Nîmes] au pied du Corum. [ a los pies de Corum.]

Rives du Lez

Rives du Lez

Accés local vers les rives du Lez

Rives du Lez 2

Rives du Lez 2

Trajet possible avec les boulevards à double sens

Nous espérons que ces vignettes auront pour vous une utilité. Nous espérons également qu'elles vous feront prendre conscience de l'importance de la mise à double sens du boulevard Rabelais et du boulevard d'Orient. C'est une décision acquise, mais sa mise en place est reportée de quelques mois. Nous pensons qu'il faut réaliser cette modification sans retard, c'est elle qui donne son sens aux autres changements. Nous vous demandons un appui massif afin de renouveler nos demandes à la municipalité. Nous vous en remercions par avance.

Publié dans Circulation

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg