La circulation

dans Montpellier

Les difficultés sont anciennes. Pour diverses raisons et des querelles indignes d'élus. 
On est en droit d'exiger qu'ils usent leur énergie à traiter les dossiers urgents et non à de petits calculs d'égo.Si le doublement de l'A9 est censé résoudre une partie de la question, il y a toujours de multiples point noirs.

Comment éviter le centre ville ?

Comment éviter le centre ville ?

Comme le souligne la carte, le contournement de la ville n'est pas réalisé complètement.

Ces anneaux incomplets sont à l'origine d'une utilisation massive des axes qui viennent trancher le centre ville. Bouchons, pollutions sont assurés pour le centre. Les habitudes prises ont rigidifié les comportements et nourrissent les résistances vis à vis des décisions à prendre.
Nord-Est

Nord-Est

Voici différents tracés du lien qui intéresse le contournement nord-est.

Il faut y adjoindre les projets des contournements Est et Ouest qui devraient permettre de finaliser la grande ceinture urbaine et distribuer un trafic dont rien ne justifie qu'il viennent s'engager dans la zone urbaine
Nord-Est

Nord-Est

Cela étant posé, il reste à finaliser les ceintures urbaines. La première, décelable sur la première carte doit permettre de finaliser le niveau intermédiaire du système distributif.

La seconde, véritable nécessité doit permettre de donner au centre ville une véritable respiration ce à tous les sens du mot. La ville centre de la Métropole doit pouvoir offrir un secteur piéton et des zones de mobilités douces correspondant à sa fréquentation notamment touristique.

Répondre à ces attentes, c'est se pencher sur les caractéristiques de notre quartier et mettre en place un certain nombre de solutions.

Encore une fois les résistances tenteront d'y faire obstacle. Les petites habitudes, l'individualisme ravageur pour le bien commun voudront nous faire admettre que les choses doivent rester en l'état.

Cela n'est pas possible et nous soutiendrons toutes les initiatives qui œuvreront à la résolution d'une situation devenue inacceptable. Il faudra des décisions politiques fortes, nous les soutiendrons sans ambiguïté.

Passons maintenant à la circulation dans notre quartier.

Publié dans Circulation

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg