Bilan du 6 juin 2015

Réunion du 6 août 2015 avec Mme Chardes et les services techniques

Se sont retrouvés des représentants des associations Écusson Saint Roch, Montpellier à pied, Comédie du sud, Durand et Sud Babote. Étaient également présents deux riverains résidant à l'angle rue Boyer-Pont de Sète.

Bilan 2015 2
Bilan 2015 3
Bilan 2015 4
Bilan 2015

Notre association, par l'intermédiaire de Didier Madrenes, avait fait les jours précédents un comptage précis que nous avons fourni. En 15 minutes nous avions relevé 180 infractions sur le pont de Sète.

Cette situation s'est trouvée confirmée ce jeudi matin. Les zones les plus génératrices de comportements transgressifs étant le Pont de Sète et le croisement rue Durand-rue d'Alger.

Tout le monde s'est accordé pour reconnaître la nécessité d'installer les moyens techniques permettant de mettre fin à cette situation. Le bilan pour chaque rue a permis de noter une amélioration générale. Toutefois les rues Levat et Durand sont exposées, l'une par le passage des différents bus et cars de tourisme, l'autre qui reste un aspirateur tant que le sens interdit de la partie haute de la rue d'Alger ne sera pas respecté.  Un autre élément négatif a été discuté, c'est celui d'une signalisation très insuffisante en amont du quartier. Il nous a été répondu que cette mise en place était en cours et que les services étaient en rapport avec les opérateurs GPS afin que les mises à jour soient rapidement actives.

Nous avons eu la confirmation d'une mise à une voie de la rue Anatole France pendant les travaux qui affecteront la place Laissac.
Remarque a été faite sur les difficultés d'accès que cela pourrait générer vis à vis des différents secours.

Publié dans Circulation

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg